Shared services center

Service provider IT des administrations

Dans le cadre de ses attributions, le Centre des technologies de l'information de l’Etat (CTIE) agit en tant que service provider IT des administrations. Organisé en 10 divisions distinctes, il se propose de fournir des services de pointe, évolutifs et adaptés aux besoins du terrain pour les citoyens, les administrations et les entreprises.

Ces services sont répartis en 10 catégories :

Applications et solutions métier

Le développement d’applications et de solutions métier sur mesure contribue à l’amélioration de l’efficacité et de la performance dans le traitement des demandes introduites par les clients.

Bureautique et téléphonie

A l’ère digitale, le travail quotidien des collaborateurs s’appuie sur des moyens de communication performants et sécurisés.

Centrale d’achat

Une organisation efficiente ne peut se priver de matériel informatique de qualité, adapté aux besoins précis de chacun de ses collaborateurs.

Communication et collaboration

La collaboration est la clef pour se rapprocher toujours plus des besoins des clients et améliorer leur satisfaction.

Conseil et expertise

La réussite de tout nouveau projet implique une bonne connaissance pratique en gestion, mais aussi des règles et des procédures à respecter (marchés publics, audits de sécurité, gestion de projets informatiques).

Imprimés et fournitures de bureau

Le CTIE prend en charge la réalisation, l’impression, la correction, la mise sous pli et/ou l’envoi des documents et publications de l’Etat. Il assure également la production de documents administratifs sécurisés (eID, passeport). Site de commande en ligne réservé aux administrations  

Infrastructures et data centres

Une infrastructure IT efficiente est indispensable au développements de nouveaux services numériques.

Plateformes

La transformation digitale de toute organisation passe par la mise en place de plateformes web (Sharepoint ou SAP), configurées sur mesure.

Présence internet

Le CTIE coordonne de façon réfléchie l’ensemble de la présence internet de l’Etat au travers de ces portails et autres sites web. Afin de garantir des standards de qualité et d’accessibilité, il s’appuie sur le référentiel RENOW.

Solutions GovCloud

Un projet important est la mise en place des infrastructures et services Cloud internes à l’Etat (Infrastructure as a Service, soit IaaS).

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