Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes,  etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 43 résultat(s)
  1. De nouvelles dispositions légales et réglementaires concernant directement le citoyen vont entrer en vigueur en 2018. Voici un aperçu des principaux changements qui ont un impact direct sur les citoyens. Cette liste n’est pas exhaustive. Aide au logement Entrée

  2. Starting 7 November, Guichet.lu will be available entirely in English. Proposed by Dan Kersch, Minister for the Civil Service and Administrative Reform (Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative), and conducted in close collaboration with the

  3. Depuis ce 7 novembre, le portail Guichet.lu est intégralement disponible en langue anglaise. Présentée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, et menée en parfaite collaboration avec le ministère de l’Économie, cette évolution s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme "Einfach Lëtzebuerg", dont l’ambition est de soutenir le développement d’un service public de qualité, qui répond toujours davantage aux attentes des utilisateurs, citoyens et entreprises.

  4. Réunis en Estonie ce 6 octobre 2017, les représentants des 32 pays membres de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) ont approuvé à l’unanimité la déclaration de Tallinn sur l’administration en ligne.

  5. Cet assistant sera disponible à partir du mois de juillet 2017 sur le portail Guichet.lu. À partir de cet instant, les demandes d’autorisation pour les établissements classés des classes 1, 1A, 1B, 3, 3A, 3B peuvent être remplies via l’assistant électronique. À partir d’août 2017, les classes 2 peuvent également être remplies via cet assistant électronique.

  6. De nouvelles dispositions légales et réglementaires concernant directement le citoyen sont entrés en vigueur à la fin de 2016 ou vont l'être au cours de 2017. Voici un aperçu des principaux changements qui ont un impact direct sur les citoyens. Cette liste n’est pas exhaustive.

  7. Dans un souci de transparence et de simplification des démarches, le ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Société nationale de circulation automobile (SNCA) et le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) présentent différentes avancées communes en matière de simplification administrative.

  1. 1
  2. 2
  3. 3