Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 60 résultat(s)
  1. Dans le cadre des festivités de la fête nationale, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a remis, le 26 juin 2019, des médailles honorifiques aux collaborateurs du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) en reconnaissance de leurs services rendus à l’État.

  2. Lors d'une conférence de presse le 24 juin 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a esquissé les axes principaux de l'action du nouveau ministère de la Digitalisation. Il a par ailleurs présenté de nouvelles fonctionnalités développées par le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) sur la plateforme interactive MyGuichet.lu.

  3. La plate-forme MyGuichet vient d’être primée le 11 juin 2019 à Bucarest lors de la conférence "Sharing & Reuse Conference 2019", organisée par la Commission européenne. Les vainqueurs du concours "Sharing & Reuse Awards" ont été annoncés lors de la clôture de la conférence où le Luxembourg a remporté le troisième prix dans la catégorie "Most innovative shared IT services".

  4. Le 23 mai 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a annoncé au Infrachain Summit 2019 la création de la première blockchain du secteur public en présence de Patrick Houtsch, directeur du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE), et de Yves Wengler, président du Syndicat intercommunal de gestion informatique (SIGI).

  5. A l’occasion de la première réception de nouvel an du ministère de la Digitalisation le 16 janvier 2019, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Digitalisation et Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, ont rencontré le personnel du ministère et du Centre des technologies de l’information de l’Etat.

  6. De nouvelles dispositions légales et réglementaires concernant directement le citoyen vont entrer en vigueur en 2019. Voici un aperçu des principaux changements qui ont un impact direct sur les citoyens. Cette liste n’est pas exhaustive.

  7. Il est porté à la connaissance des électeurs résidents qui votent par correspondance que pour garantir l’arrivée à temps des bulletins de vote par correspondance, il est recommandé de poster son bulletin de vote au plus tard le jeudi, 11 octobre 2018 avant la dernière levée indiquée sur la boîte aux lettres.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. Dernière page