Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Les technologies de l'information et de la communication sont votre passion ?

Devenez membre de notre équipe agile, multilingue et motivée. Aidez-nous à doter l'administration luxembourgeoise des outils informatiques de pointe nécessaires pour offrir aux citoyens et entreprises des services modernes, faciles et efficaces.  

Nous recrutons :

Intéressé par un de nos postes ouverts ?

La candidature se fait exclusivement via le portail GovJobs, le portail de recrutement de la Fonction publique. Un clic sur le lien du poste qui vous intéresse vous permettra d'accéder à de plus amples informations ainsi qu'à la candidature en ligne.

7 bonnes raisons de rejoindre notre équipe

  1. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  2. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  3. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  4. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  5. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  6. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

  7. ©Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

1. Prestataire de services IT de l’administration publique

Nous mettons en place l’infrastructure informatique de l’État, nous exploitons les plateformes informatiques et les systèmes mainframe et nous gérons la bureautique et la téléphonie des ministères et administrations. Nous accompagnons nos clients lors de la mise en œuvre d’applications métiers et nous mettons au service des administrations notre savoir-faire pour la mise en place des outils de collaboration et de gestion de documents.

Les domaines d’activité du CTIE sont nombreux. Quel que soit votre talent informatique, vous trouverez votre défi chez nous.

2. Acteur central de l’eGovernment

Guichet.lu, le single point of contact pour les citoyens et entreprises dans leurs démarches avec l’État, est un des produits phares du CTIE et un élément-clé de la stratégie digitale du Luxembourg.

Afin de garantir aux citoyens des services digitaux modernes, efficaces et faciles à utiliser, notre plateforme interactive MyGuichet.lu évolue constamment. Telle est aussi la vocation de notre agence web, responsable pour la mise en œuvre de la stratégie web de l’État afin que tous les citoyens aient accès aux informations gouvernementales.

Le CTIE vous permettra de travailler directement au service des citoyens et vous pourrez contribuer activement à la transformation digitale du pays.

3. Approche customer-centric

Nous plaçons le client au centre de nos actions. Nos solutions informatiques doivent répondre au mieux aux besoins de nos clients qui sont aussi nombreux que nos domaines d’activité. Nous rencontrons les acteurs-clé tout au long des projets et sommes à leur écoute.

Au CTIE, vous rencontrerez de façon régulière les différents acteurs étatiques luxembourgeois.

4. Projets d’envergure nationale voire européenne

Les collaborateurs du CTIE accompagnent leurs projets non seulement au niveau national mais aussi au niveau européen si besoin.

Selon vos projets, vous aurez la possibilité d’élargir leur périmètre au-delà des frontières luxembourgeoises et de travailler en collaboration avec les autorités compétentes européennes.

5. Innovation

Le développement ne s’arrête jamais, les nouveautés d’aujourd’hui sont les requis de demain. Afin de garantir un service efficient à ses citoyens, l’administration publique luxembourgeoise souhaite utiliser des technologies de pointe et est friande de digitalisation. Les demandes de projets govCloud et de développement de solutions métiers ne cessent de croitre.

Pour répondre au mieux aux demandes de nos clients, nous sommes ambitieux d’évoluer et de nous approprier de nouvelles technologies. Nous comptons sur vous et votre savoir-faire.

6. Agent de l’État au service des citoyens

En tant qu’administration de l’État, nous recrutons sous le statut de fonctionnaire, employé ou salarié de l’État. En tant qu’agent de la fonction publique, outre votre salaire, vous profiterez d’une allocation de fin d’année et d’une allocation de repas mensuelle. Une allocation de famille pourra vous être attribuée en fonction de votre situation familiale.

Nous proposons des modèles de temps de travail variable (temps plein/temps partiel) et des horaires de travail flexibles.

7. Équipes jeunes, dynamiques et multinationales

Presque tous les postes au CTIE sont ouverts aux ressortissants européens, notre langue véhiculaire est aussi bien le français que le luxembourgeois. Nos collaborateurs viennent du Luxembourg, de la Belgique, de la France et de l’Allemagne.

Leur but commun : travailler ensemble pour offrir des solutions informatiques innovantes tant aux citoyens qu’aux administrations.

Dernière mise à jour