Centre des technologies de l'information de l'Etat // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) est l'acteur central de la mise en place et du développement de l'eGovernment. Sa mission principale est d'accompagner la transition digitale des administrations luxembourgeoises, afin que chacune d'entre elles puisse profiter pleinement des opportunités offertes par les technologies de l'information et de la communication (TIC). De manière intelligente, réfléchie et ordonnée.

Lire la suite

 

Actualités

  • MyGuichet.lu – plateforme transactionnelle sécurisée permettant aux citoyens et aux entreprises d'effectuer leurs démarches administratives en ligne – vient de passer un cap majeur: pour la première fois depuis la création de MyGuichet.lu, plus de 500.000 démarches ont été transmises aux administrations luxembourgeoises en moins d'un an!

  • Tel qu'annoncé le 19 novembre par Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, le portail informationnel Guichet.lu a publié ses premières fiches descriptives de démarches en langage facile, un langage clair qui s'adresse en premier lieu aux personnes avec un handicap mental et celles qui ont des compétences en lecture et en écriture limitées.