Centre des technologies de l'information de l'Etat // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), bras technologique du Ministère de la Digitalisation, est l’administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises. Il offre un large éventail de services à ses clients qui représentent plus de 14.000 utilisateurs finaux auprès de l’administration publique.

Lire la suite

Stratégie "Gouvernance électronique 2021-2025"

La stratégie "Gouvernance électronique 2021-2025" s'inscrit dans cette approche en fixant les éléments essentiels à une transition numérique réussie de l'État afin d'assurer des services aux citoyens numériques de qualité et un passage progressif à un gouvernement numérique tel que préconisé par les instances internationales.

Lire la suite

 

Actualités

  • Le 18 mars 2021, lors de la Demo Day organisée dans le cadre de l’appel à solutions "Bye Bye Robots!" du GovTech Lab, les candidats sélectionnés ont présenté leur prototype fonctionnel d'une solution technologique pour protéger les systèmes d'information et de communication de l'Etat des accès automatiques effectués par des robots informatiques.

Guichet.lu

Vous êtes un citoyen et voulez connaître les modalités pour obtenir l'allocation familiale ? Vous êtes entrepreneur et vous voulez savoir de quelles aides financières vous pouvez bénéficier ? Guichet.lu, le guide administratif de l'État luxembourgeois, a toutes les réponses pour vous !  

GouvCheck

L'app mobile vous permet de vérifier gratuitement et en temps réel l'authenticité d'un document officiel émis au Luxembourg grâce à un code QR intégré sur le document.

MyGuichet.lu

MyGuichet.lu est votre point de contact  unique pour interagir de façon électronique avec l'État luxembourgeois. Faire des démarches, recevoir des documents administratifs, prendre rendez-vous avec une administration ou simplement consulter vos données - tout est possible, en ligne, à travers votre espace personnel sécurisé.