Centre des technologies de l'information de l'Etat // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Centre des technologies de l’Etat (CTIE) est l’acteur central de la mise en place et du développement de l’eGovernment. Sa mission principale est d’accompagner la transition digitale des administrations luxembourgeoises, afin que chacune d’entre elles puisse profiter pleinement des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC). De manière intelligente, réfléchie et ordonnée.

Lire la suite

 

Actualités

  • En date du 23 juillet 2018, lors d’une conférence de presse, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, et le directeur du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), Gilles Feith, ont présenté le projet‐pilote commun "Poli" en tant que chatbot www.poli.guide au service du consommateur.

  • "Dix ans après son lancement, Guichet.lu s’est établi comme l’outil central de l’administration électronique", a constaté Gilles Feith, directeur du Centre des technologies de l’information de l’État lors de la présentation de la nouvelle version de Guichet.lu, ce 25 juin 2018.