Fin de l'utilisation du LuxTrust Token pour le 31 décembre 2024

LuxTrust, le partenaire du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) pour la connexion sécurisée à ses services en ligne, a annoncé la fin de l’utilisation du Token pour le 31 décembre 2024. 

Cette décision en vue d’une sécurisation supplémentaire des transactions en ligne, impacte aussi les utilisateurs qui se connectent aujourd’hui grâce au LuxTrust Token aux services étatiques en ligne demandant une authentification forte. Il s’agit des plateformes électroniques étatiques telles que MyGuichet.lu, eCDF, les portails gérés par le groupement Luxembourg Business Registers ainsi que les systèmes de déclaration de l’Administration des douanes et accises.  

LuxTrust met à disposition site web dédié dans l’activation de l’application LuxTrust Mobile ainsi que du LuxTrust Scan. LuxTrust offre un support dédié

  • par téléphone au +352 24 550 550 ;
  • par e-mail à  questions@luxtrust.lu ;
  • en personne, dans ses locaux du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Rappel : les utilisateurs de MyGuichet.lu peuvent aussi se connecter avec leur carte d’identité luxembourgeoise et l’application GouvID, s’ils ont activé les certificats électroniques, ou avec un moyen eIDAS d’un autre pays européen.