Centre des technologies de l'information de l'Etat // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) est l'acteur central de la mise en place et du développement de l'eGovernment. Sa mission principale est d'accompagner la transition digitale des administrations luxembourgeoises, afin que chacune d'entre elles puisse profiter pleinement des opportunités offertes par les technologies de l'information et de la communication (TIC). De manière intelligente, réfléchie et ordonnée.

Lire la suite

 

Actualités

  • Dans le cadre des festivités de la fête nationale, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a remis, le 26 juin 2019, des médailles honorifiques aux collaborateurs du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) en reconnaissance de leurs services rendus à l’État.

  • Lors d'une conférence de presse le 24 juin 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a esquissé les axes principaux de l'action du nouveau ministère de la Digitalisation. Il a par ailleurs présenté de nouvelles fonctionnalités développées par le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) sur la plateforme interactive MyGuichet.lu.